séjour nature troisième jour

jeudi 31 mai 2012, par Mme Fauque

Je vous écris un peu tardivement ce soir car nous avons très peu de temps dans la journée.
Que c’est agréable de retrouver une chambre avec un vrai lit. Tous les enfants ont bien dormi, enfin !
Ce matin, nous sommes partis en rando autour du lac de Serre Ponçon où nous avons découvert quelques notions de géologie.
Cet après midi, nous nous sommes dirigés vers le lac du Lauzet pour le kayak : l’excitation était à son comble.
Les groupes ont été vite choisis : les filles d’un côté et les garçons de l’autre.
Vêtus de nos maillots, nous avons pagayes sur des canoés de une, deux ou trois places.
Les garçons étaient au top : rapidité, maniabilité, de vrais pros.
Les filles ....beaucoup moins : du sur place, des cris car elles voyaient des poissons au dessous et avaient peur d’être mordus mais finalement au bout d’une heure elles ont réussi à avancer droit , ouf !
Tout le monde a fini a l’eau : 19 °C.

Les enfants apprécient la nourriture du centre, qui est familiale et copieuse.
Seriez vous étonnés si je vous disais qu’ils ont presque tous mangé des épinards et qu’ils ont trouvé cela bon ?!
Leur verdict : je ne les ai jamais mangé comme ça à la maison.
Ce soir, nous avons fait des jeux car le temps ne nous permettait pas de faire la soirée astronomie et nous avons regardé une vidéo sur le dahu.

J’ai oublié hier de vous parler du dahu : nous avons au cours de notre grande randonnée vu une grotte dans lequel vit cet animal nocturne ;
Nous avons même pu observer ses crottes et empreintes. Vos enfants y croient dur comme fer : ils étaient stupéfaits que cet animal avec deux pattes longues et deux pattes courtes vivaient prés du refuge.

Voilà, je vous donne rendez vous à demain pour de nouveaux épisodes.

• DSCF7365
  • DSCF7370