quatrième jour

vendredi 1er juin 2012, par Mme Fauque

Nous revoilà pour la suite des aventures qui arrivent presque à leurs fins.
Ce matin, après notre petit déjeuner avec croissant, nous avons visionné un documentaire sur les barrages afin d’avoir toutes les techniques pour pouvoir construire son propre barrage.
Les enfants sont partis avec leur sceau, tuyau et turbine dans la rivière de la Bréole afin d’y réaliser leur maquette.
Ne vous affolez pas si dans la valise vous trouvez des habits plein de boue, c’est normal !
C’était très amusant de se prendre pour des architectes, ouvriers et travailler en groupe afin de dévier l’eau, construire avec des cailloux ,de la boue et des herbes sèches.
Cela s’est toutefois fini en masque de boue voire bain de boue pour certains mais ce n’est point grave il parait que c’est bon pour la santé !

Cet après midi, direction Apiland, la mielerie. Notre guide est extraordinaire, les élèves ont bu ses paroles et ont gouté à tous les différents types de miel que vous pourrez apprécier à la maison.

Ce soir, c’est le grand soir : la boum. Tout le monde a sorti sa chemise, robe , paillette etc....
Ils ont dansé tout de suite, chorégraphie, punch, ils sont bons !
Demain, nous préparons notre valise et quittons les chambres avant de grimper dans les arbres.

Nous rentrerons vers 19h30, ne vous inquiétez pas ce peut être 20hoo, tout dépend du car, des pauses.
Tous les enfants vont bien et sont motivés, c’est un vrai bonheur ;
J e ne vous cacherai pas que nous nous régalons mais que nous sommes aussi contents de rentrer pour retrouver un rythme plus calme.
A demain.
MME FAUQUE
PS : je vous laisse admirer la chambre de vos enfants : propreté et rangement parfaits aussi bien chez les filles que les garçons !!!!

• P1010999
  • P1010998