Attestation Scolaire de Sécurité Routière

dimanche 29 mars 2009, par De Luca Patrice

Les jeunes sont à la fois les premières victimes de l’insécurité routière d’aujourd’hui et les conducteurs et usagers de la route de demain.

L’éducation, dès le plus jeune âge, est un enjeu majeur pour faire évoluer les mentalités et l’école en est le relais privilégié.

L’attestation Scolaire de Sécurité Routière, connue sous le nom de ASSR, est une attestation constituée de deux niveaux dont les épreuves sont organisées au collège chaque année en classe de 5ème et de 3ème.

L’ASSR se présente sous forme d’une série de vidéo en 3 Dimension avec vingt questions sous forme de QCM. L’attestation est donnée aux élèves ayant obtenu au moins 10/20 à l’épreuve.

Elle est obligatoire pour l’obtention du permis de conduire, quelle que soit sa catégorie et permet d’accéder à la formation pratique du Brevet de sécurité routière (BSR).