Modalités de passage et d’obtention

mercredi 1er juillet 2009, par De Luca Patrice

Récapitulatif des épreuves

Pour les élèves de 3ème des établissements d’enseignement public et privé sous contrat, l’examen se compose :
- d’un examen écrit qui comprend trois épreuves : une de français, une de mathématiques et une d’histoire-géographie-éducation civique (le coefficient 2 est appliqué à chaque épreuve)
- un contrôle en cours de formation (notes de 3ème dont la note de "Vie scolaire".
- sont également pris en compte les points supérieurs à la moyenne de 10/20 obtenus dans l’enseignement optionnel facultatif, choisi par l’élève.

Obtention du diplôme national du brevet

- Pour être déclarés admis, les candidats scolaires doivent obtenir une moyenne générale de 10/20 pour l’ensemble des résultats. Ils doivent obtenir en plus le B2i et le niveau A2 dans la langue vivante choisie à l’inscription.

Mentions "assez bien" à partir de 12/20, "bien" à partir de 14/20, "très bien" à partir de 16/20.