Orientation 5ème

samedi 4 avril 2009, par De Luca Patrice

Extraits du site http://eduscol.education.fr

"La cinquième constitue la première année du cycle central.

Le cycle central permet aux élèves d’approfondir et d’élargir leurs connaissances et compétences.

Dans un certain nombre de collèges, l’apprentissage de la seconde langue vivante débute par anticipation dès la classe de 5ème.

Deuxième trimestre

• La famille demande le passage en quatrième ou le redoublement.
  • Le conseil de classe répond à cette demande de façon provisoire.
  • En cas de désaccord, un dialogue commence et est maintenu jusqu’au troisième trimestre entre la famille et le professeur principal.

Troisième trimestre

• La famille demande le passage en quatrième ou le redoublement.
  • En fin de cinquième, le redoublement ne peut intervenir que sur demande écrite de la famille ou sur proposition du chef d’établissement, avec l’accord écrit de la famille.

En fin de cinquième, les élèves vont faire le choix de leur deuxième langue étrangère ou régionale."