Graphe du collège

mardi 5 novembre 2013, par M. Lasnon

Durant l’année scolaire 2012-2013, les adhérents au foyer socio éducatif ont émis le souhait de créer un graphe sur un mur du collège. Les élèves, par l’intermédiaire des délégués de classe, ont travaillé durant le mois de juin sur les thématiques suivantes :

- de la perspective, du relief

- des couleurs

- des monuments du monde entier

- des enfants montrant la diversité

- une devise : « tous différents, tous égaux »

- un affichage sous forme de puzzle

Vous trouverez dans les photos du graphe, une grande partie des idées émises par les élèves, une partie seulement, car il a fallu confronter ces idées aux grapheurs de « l’Artmada ».

Ceux-ci ont réalisé cette œuvre en un temps record -1 semaine -

Cette œuvre a été financée par le foyer socio éducatif en ce qui concerne le graphe et le conseil général en ce qui concerne la réfection du mur.

C’est une œuvre qui nous l’espérons tous, sera d’autant plus respectée que l’idée vient de nos élèves.

Un grand merci, sincère et chaleureux à tous les acteurs de ce beau projet.

Voir en ligne : Site de l’Artmada

• 1