Bilan de la rencontre du 11/12

jeudi 12 décembre 2013, par Mme Caillol

Hier, le 11/12 se déroulait la rencontre des A.S. Danse au collège Germaine Tillion, 13012

17 participantes de Malraux : Lina de 6è1, Amandine de 6è2 ; Viviane et Kayna de 6è5 ; Jana, Ophélie, Maëlys, Darine et Maëlys de 6è8 ; Luna et Valentine de 5è1 ; Néa de 5è5, Célia de 5è6 ; Paola et Daphné de 5è7 ; Mégane de 3è2 ; Rachel de 3è5.

166 élèves de 7 collèges étaient présents (collège O. De Gouges, Des Caillols, G. Tillion, Roquevaire, Château Forbin, N. Sarraute, F. Villon, et A. Malraux). L’après midi avait pour thème de travail la mécanisation, le geste "robot". 13 groupes de 11 à 15 danseurs et danseuses de tous les collèges (2 ou plus de chaque établissement) ont étés constitués. S’en est suivi la composition d’une chorégraphie à partir des phrases créées et travaillées dans chaque collège : chaque « paire » a appris sa phrase aux autres, puis par principe d’accumulation le groupe a construit une danse avec un début, un développement et une fin. Chacun a ensuite présenté sa chorégraphie.
Un goûter a clôturé l’après midi.
Ce fût une après midi magnifique, un moment convivial de travail, de rencontre, d’échange, de partage.
Bravo à vous toutes élèves de Malraux, merci pour les belles choses que vous avez créées et dansées, merci pour votre bonne humeur, et pour cette belle après midi.

Mme Caillol

Dernière mise à jour : mardi 7 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille