Séjour transhumance

jeudi 25 septembre 2014, par Mme Fauque

Le soleil était bien au rendez-vous aujourd’hui pour notre dernière randonnée dans les alpages à la rencontre d’un berger, de sa bergère et de leur troupeau de mille brebis.

Il a fallu crapahuter deux bonnes heures avant d’atteindre leur cabane que nous avons visitée, puis une heure pour rejoindre leurs moutons en train de paître la bonne herbe grasse des montagnes.

Nous avons pique niqué en compagnie des bergers, de leur chien et de leur âne à 2000m d’altitude dans un cadre magnifique au milieu des moutons et des chèvres, sous le soleil.
Vos enfants avaient préparé des questions qu’ils leur ont posées et auxquelles ils ont répondu avec pertinence. Pour une fois on entendait voler les mouches tant l’écoute était grande !
La descente a duré deux heures et jamais ils ne se sont plaints même si ce n’était pas toujours facile. Bravo !

De retour au centre, nous nous sommes arrêtés à la fromagerie de la Bréole où la plupart de vos enfants vous ont acheté un souvenir local et délicieux.

Ils sont en train de se "faire beau" pour la boum du dernier soir.
La semaine est passée très vite et ils semblent s’être tous bien régalés.

Demain après l’accrobranche du matin et un barbecue en plein air nous travaillerons en salle de classe avant de repartir vers 15h 30 pour arriver à Marseille autour de19h.

En espérant ce soir mieux dormir que la nuit précédente où certains n’ont pas respecté les règles des dortoirs !!

A demain au collège vers 19h00.