Demi-Pension

jeudi 15 juin 2017, par Administrateur

Le service de demi-pension annexé au collège André Malraux est un service rendu aux familles. Son but est de faciliter la scolarisation des élèves qui ne peuvent pas prendre le repas de midi à leur domicile (éloignement, difficultés de transport, horaire professionnel des parents…).

 L’inscription à la demi-pension vaut pour l’année scolaire entière (4 repas obligatoires par semaine).
C’est à cette condition que, les charges du service étant ainsi réparties sur l’ensemble de l’année, des tarifs particulièrement avantageux pour les familles peuvent être pratiqués.
 En conséquence, les changements de régime (inscription à la demi-pension en cours d’année, démission…) doivent être exceptionnels et ne sont autorisés par le Chef d’Établissement qu’en cas de force majeure sur demande écrite du responsable légal de l’élève.
 Pour pouvoir être réinscrit à la demi-pension, la famille doit être à jour financièrement avec le service d’Intendance.

TARIFS ET MODES DE PAIEMENT
Toute inscription à la demi-pension engage la famille à régler la totalité du forfait annuel voté par le Conseil d’Administration.
A titre indicatif, le tarif annuel pour 4 repas hebdomadaires s’élève actuellement à
448 €.
Les frais de demi-pension sont payables dès réception de la facture en 3 versements en octobre, janvier et avril).
En cas de difficulté, les familles peuvent obtenir des aides (service social en faveur des élèves).

ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT
 La demande d’inscription (ou de réinscription) à la demi-pension se trouve dans le
dossier d’inscription (ou de réinscription).
 Tout élève qui ne se présente pas au contrôle d’accès au réfectoire est
considéré comme absent et donc susceptible d’être sanctionné.
 Plus de 800 élèves sont inscrits à la demi-pension. Le bon fonctionnement de ce
service nécessite le respect des règles élémentaires de bonne conduite : ordre, civilité, hygiène. Les manquements à ces règles seront sanctionnés. Une exclusion temporaire ou définitive de la demi-pension pourra éventuellement être prononcée par le Chef d’Établissement ou par le conseil de discipline.

DISPOSITIONS PARTICULIÈRES
Des remises d’ordre pourront être accordées pour des absences d’une durée au moins égale à deux semaines consécutives pour raison médicale. Les demandes doivent être déposées au bureau de l’Intendance accompagnées des certificats médicaux.

Le Chef d’Établissement,

Collège André Malraux – 250 rue Albert EINSTEIN - 13013 Marseille – Responsable de publication : M. Lasnon
Dernière mise à jour : lundi 25 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille