UNICEF Ambassadors

dimanche 17 décembre 2017, par Mme LAATEUR

Cette année, une quarantaine d’élèves volontaires de 3°1 et 3°3 ont participé au projet "Les Ambassadeurs de l’UNICEF". Celui-ci s’inscrit dans l’Enseignement Pratique Interdisciplinaire (EPI) Anglais-LV2, qu’ils pourront présenter lors de l’épreuve orale du Diplôme National du Brevet.

Plusieurs étapes ont été nécessaires à la réalisation de ce projet :

Tout d’abord, nous nous sommes retrouvés pour fabriquer des cartes de voeux pendant les pauses méridiennes. Les plus motivés d’entre eux ont même exporté ces ateliers créatifs à la maison !

Puis, ils sont passés dans les classes pour expliquer leur démarche à leurs camarades. Ils ont ensuite fait le tour de l’établissement et vendu leurs premières cartes aux membres du personnel (professeurs, AVS, agents, équipe de vie scolaire et de direction, etc.).

Enfin, nos ambassadeurs ont vendu leurs jolies cartes à leurs camarades lors des récréations et aux parents d’élèves lors des rencontres parents-professeurs de 6° et 5°.

Au total, ils ont récolté 140 euros qui seront reversés à l’UNICEF.

Un grand bravo aux élèves, pour leur engagement dans ce projet, le temps et l’énergie qu’ils ont déployés ! Enfin, un grand merci à Gaëlle PONZO (AVS) pour son aide lors des ateliers, aux parents d’élèves et à la communauté éducative dans son ensemble pour son soutien !