Présentation et inauguration du Collège Lab

mardi 10 avril 2018, par M. Lefebvre

En fin d’année scolaire dernière, le Collège a répondu, dans le cadre du Plan Numérique National, à un appel à projet pour devenir un Collège Laboratoire.

La philosophie de notre projet est d’offrir à l’ensemble de communauté éducative des outils numériques de type scanner 3D, imprimante 3D, découpeuse/graveuse laser et studio d’enregistrement audio/vidéo. L’objectif est de de pouvoir développer l’autonomie des élèves. Notre dossier a été retenu conjointement par l’Académie d’Aix-Marseille et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, puis valider par le Ministère de l’Education Nationale.

Notre projet a, de plus, été sélectionné parmi la cinquantaine de collège retenue, pour un suivi particulier par les équipes de la Délégation au Numérique Educatif et de l’Institut Français de l’Education.

La visite de Mme Coureau-Falquerho, chercheuse à l’IFE, nous a permis d’inaugurer de notre espace laboratoire. Etaient présent à cette inauguration présidée par M. Lasnon, Principal du Collège, M. Airaudo, chargé de mission auprès de Mme la Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône ; M. Leydet, délégué Académique au Numérique ; M. Rochelle, Directeur du Service de l’Education au CD 13 ; M Marin, IEN de la circonscription du 1° degré et inspecteur référent du réseau Etoile ; Mme Quintino Principale Adjointe du Collège ; de Mme Crouzet, gestionnaire du Collège ; des représentants des enseignants et des parents d’élèves.

Voir en ligne : IFE

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 7 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille