Programme d’échange avec l’Esagne

samedi 12 mai 2018, par Mme Long Chelminiak, Mme Petit

Madame, Monsieur,

Lors de l’année scolaire 2018-2019, le Collège Malraux initie un échange linguistique avec l’Espagne dans le but de favoriser la pratique de la LV2. Cet échange entre dans le projet d’établissement du collège et participe à notre volonté de permettre à chaque élève pratiquant l’Espagnol de se voir proposer un voyage à prix abordable, dans un pays hispanophone, au moins une fois pendant ses années de collège.

Une réunion d’information se tiendra le lundi 28 mai à 18h45 dans l’amphithéâtre du collège A. Malraux. Nous vous donnerons la liste des papiers à fournir et nous y aborderons avec vous les modalités de cet échange dont nous vous donnons les grandes lignes ci-dessous.

Dates :
• Accueil des Espagnols en France du vendredi 1er février au jeudi 7 février 2019
• Séjour en Espagne (région de Barcelone) du jeudi 7 mars au mercredi 13 mars 2019

Coût :
• 250€ pour la semaine en Espagne (transports et visites) à régler par chèque.
• Frais d’hébergement du correspondant (repas, trajets collège-domicile, activité du Week-end)

Transport en Espagne :
• Car affrété pour notre groupe, qui implique un nombre de 50 places maximum.

Modalités :
• Il n’est pas nécessaire d’avoir une chambre supplémentaire pour recevoir, un matelas pneumatique peut faire l’affaire !
• Vous devez fournir les repas de l’enfant reçu chez vous, sous forme de pique-nique lorsqu’il est en sortie avec ses professeurs et le jour du départ. Les familles espagnoles feront de même pour votre enfant.
• Le samedi et le dimanche se passent intégralement dans les familles. Si vous prévoyez des activités payantes, elles seront à vos frais ; c’est pourquoi nous vous conseillons de privilégier des activités peu couteuses, voire gratuites. (Une liste vous sera proposée ultérieurement)
• L’inscription sera validée dès réception du ou des chèques.

Coupon réponse à remettre au plus tard le vendredi 18 mai à Mmes Long Chelminiak et Petit.

Collège André Malraux – 250 rue Albert EINSTEIN - 13013 Marseille – Responsable de publication : M. Lasnon
Dernière mise à jour : lundi 2 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille