Atelier "Rhyme On Time" animé par Fluency MC

mardi 15 mai 2018, par Mme COLET

Originaire de New York, Fluency MC (Jason R Levine) est un professeur internationalement reconnu qui, à travers ses ateliers "Rhyme On Time", réussit à intéresser les élèves à la grammaire anglaise notamment grâce au rap.

Sa célèbre vidéo sur les verbes irréguliers "Stick Stuck Stuck" a obtenu plus de 4 millions de vues sur internet et il compte aujourd’hui plus de 95.000 abonnés.

L’atelier "Rhyme On Time" qu’il a animé ce lundi 14 mai a connu un franc succès auprès des élèves. Au programme : intonation et accent de phrase, révisions des prépositions, du comparatif de supériorité et du superlatif, et bien sûr les incontournables verbes irréguliers. Un show d’une heure et demi en interaction avec les élèves qui se sont tous totalement investis.

Jason a par ailleurs eu l’agréable surprise de constater que son public, l’ensemble des 4èmes présents à cet atelier, connaissaient par coeur sa célèbre musique sur les verbes irréguliers.

Je tiens à remercier Jason pour son énergie et sa bienveillance à l’égard des élèves, mais aussi tous mes élèves de 4èmes qui ont su faire honneur au collège André Malraux par leur comportement, leur engouement et leur implication.
Merci aussi au FSE pour sa participation financière au projet.

Voir en ligne : http://www.fluencymc.com/

Collège André Malraux – 250 rue Albert EINSTEIN - 13013 Marseille – Responsable de publication : M. Lasnon
Dernière mise à jour : vendredi 30 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille