Au coeur des mots

jeudi 16 mai 2019, par M. Lefebvre

Dans son projet pédagogique de langues et cultures anciennes, Mme Deville-Patte professeur de lettres classiques, avec la collaboration de Mme Bajolle, professeur documentaliste, a choisi de travailler tout au long de cette année scolaire sur les Mots, leur étymologie et leur structure.
Afin d’illustrer au mieux ses propos, elle a proposé à ses élèves de construire des arbres à mots. Ces arbres ainsi que les mots qui les composent ont été fabriqués à l’aide l’équipement du Collège Lab. Les élèves ont utilisé la découpeuse laser pour la fabrication des arbres à mot mais aussi les imprimantes 3D mis à leur dispostion dans cet espace pour confection des scultures de mots réalisées au départ avec un logicielde modélisation 3D.
Les résultats de ces travaux ont été présentés lors de la Journée Académique de la Pédagogie qui s’est déroulée le samedi 30 mars 2019
Vous trouverez ci-sous quelques - unes de leurs productions, ainsi qu’une vidéo de présentatrion.

JPEG - 2.4 Mo

Dernière mise à jour : mardi 7 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille