Bienvenue en 6ème 6

mercredi 25 septembre 2019, par Mme COLET

BIENVENUE EN 6EME 6 !

JPEG - 1.9 Mo

Pour leur première heure de vie de classe, les élèves de la classe de 6ème 6 ont écrit une lettre à leur "futur moi" qu’ils ouvriront et redécouvriront lors de la dernière heure de vie de classe, en juin 2020.

Dans cette lettre, dont ils sont les destinataires exclusifs, ils se livrent à cœur ouvert sur leur première semaine de collégien. Ils se confient sur leurs craintes, sur la façon dont ils appréhendent cette nouvelle année, sur leurs tracas mais aussi sur ce qui les met en joie.

Ils ont aussi été pris en photo afin d’immortaliser ce passage important de leur vie. Les photos ont été insérées dans leurs enveloppes respectives et leur seront dévoilées uniquement à l’issue de l’année scolaire.

JPEG - 429.7 ko

Lors de la dernière heure de vie de classe en juin, les élèves porteront un regard rétrospectif sur eux-mêmes et découvriront les photos prises un an auparavant.

Un billet sur le sujet sera posté à la fin de l’année scolaire !