Utilisation CHAMILO élèves

mercredi 18 mars 2020, par M. Lefebvre

Pour vous connecter, vous devez saisir le nom d’uilisateur et mot de passe qui a été adressé par mail aux parents dans la fenétre suivante :

PNG - 298.1 ko

Vous accédez ainsi à l’ensemble des cours des professeurs (un cours par professeur)

Pour entrer dans le cours voulu cliquez dessus.

Chaque professeur peut paramétrer son cours comme il le veut.

A minima vous trouvez dans un cours les deux parties suivantes :

PNG - 4.2 ko

L’espace "Documents" vous permet de télécharger les documents déposés par le professeur. Il est organisé en dossier et sous-dossiers. Une fois le ficheir désiré trouvé vous n’avez plus qu’à le télécharger (en cliquant sur la "disquette")

L’espace "Travaux" vous permet de rendre vos travaux. Pour cela vous devez cliquer sur "Travaux" puis sur le nom du travail à rendre. Une fois l’espace ouvert cliquez sur "Envoyer mon travail".

Laissez-vous guider par le tutoriel suivant : https://www.dailymotion.com/video/x7sxljx

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 7 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille