BOURSES NATIONALES DE LYCEE – ATTRIBUTIONS 2020/2021

lundi 18 mai 2020, par M. Lefebvre

Madame, Monsieur,

Votre enfant va en fin de 3ème, quitter le collège pour poursuivre ses études en lycée général, technologique ou professionnel.
Vous pourrez alors, sous certaines conditions, percevoir une bourse nationale.

1. Remplissez-vous les conditions ?
Reportez-vous à la notice d’information avec le barème.
Un simulateur de bourses de lycée est accessible sur le site internet education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

2. Vous remplissez les conditions et vous souhaitez constituer un dossier :
Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, la campagne de bourse est exclusivement en version papier.

× Si vous êtes en mesure de le faire, vous pouvez compléter informatiquement le dossier de bourse ci-joint en annexe et nous le retourner complet par courriel. (A la place de la signature, le demandeur remettra son nom).

× Sinon, il vous sera possible de récupérer à la loge accueil du collège, le formulaire de couleur verte ainsi que la notice d’information sur rendez-vous pris à l’avance.

3. Documents à joindre :
× Document fiscal à fournir si déclaration des impôts en ligne par les familles : copie de l’avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu 2019.

× Document fiscal à fournir si déclaration automatique ou tacite : copie de la déclaration automatique ou tacite réceptionnée par la famille.

Cette formalité est indispensable même pour les élèves déjà boursiers en collège.

Le dossier COMPLET devra être déposé dans la boîte aux lettres du collège pour le 7 juillet 2020 au plus tard.

La Principale,

Dernière mise à jour : mardi 7 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille