01 - Défi-lecture 6ème-CM2 08/09

samedi 30 mai 2009

Pour la deuxième année consécutive, des élèves de 6ème du collège André Malraux rencontreront fin juin la classe de CM2 de M.Barles pour un Défi-Lecture. Cette année, c’est la 6ème 9 qui sera confrontée au CM2 de l’école Athéna de Château-Gombert..

Il s’agira de jouer à partir de questionnaires, de rébus, de mots croisés, mots mêlés et diverses autres activités créées par les élèves eux-mêmes à partir de la sélection d’ouvrages proposée par les professeurs.

Le défi, qui se déroulera au CDI, avec la collaboration de Mme Castell, s’achèvera sur une petite remise de récompenses aux meilleurs lecteurs.

L’objectif de cette action est de promouvoir la lecture chez nos élèves et de renforcer la liaison CM2-6ème.

Que les meilleurs gagnent !