Présentation du ciné-club

mercredi 12 octobre 2011, par De Luca Patrice

1. Objectifs :

• L’objectif du ciné-club est de faire découvrir des films, la plupart du temps peu connus des élèves.

• Les films projetés sont généralement sélectionnés par la richesse de leur mise en scène ; par l’intérêt des thèmes qu’ils abordent ; tournés par de grands réalisateurs ; ou bien encore qui viennent d’autres continents.

• Certains films nous permettront aussi de réfléchir sur le monde d’aujourd’hui.

• Vous ne verrez donc pas de grandes explosions assourdissantes, ni des poursuites interminables en voiture, ni des amourettes au clair de lune, pas même de super-héros aux supers pouvoirs… Vous n’avez pas besoin d’un ciné-club pour cela.

1. Déroulement :

• Les films sont projetés le vendredi de 12h05 à 13h, en salle 112.

• Pour chaque film, la projection se déroule en deux séances.

• Avant le film, un petit commentaire ; après le film, une discussion avec les élèves sur leurs impressions.

1. Règles à respecter :

• Pendant la diffusion du film, il est interdit de discuter et de faire des commentaires à haute voix.

• Il est également interdit de manger ou de boire.

• Tout élève ne respectant pas ces règles sera exclu de la projection.