André Malraux
Collège
Marseille
 

1ère journée

mardi 8 mars 2011

Arrivée sans encombre, le temps est superbe, et nous avons fait le tour de Paris à pied (Aïe les mollets !!) Promenade dans la cour carrée du Louvre, autour de la Pyramide et du carrousel, avant un agréable déjeuner au soleil dans le jardin des Tuileries. Après cette petite pause, direction la Concorde et l’Assemblée nationale, puis les Invalides jusqu’à la Tour Eiffel. Après une nouvelle pause dans l’herbe au cours de laquelle les élèves ont enrichi leur carnet de voyage de différents petits textes, nous sommes repartis par le Trocadéro jusqu’à la Place de l’Etoile (toujours à pied !!), pour redescendre les Champs Elysées et remonter les Tuileries dans la lumière du soir avant une pause bien méritée à l’auberge de jeunesse.
Ce soir dîner au Flunch, puis courte promenade devant le Centre Georges Pompidou, l’Hotel de Ville, puis sur les quais de la scène, tout éclairés.
22h30, la journée a été très agréable, nous sommes enfin de retour à l’auberge pour une bonne nuit de sommeil (enfin, nous l’espérons !) avant un réveil, bien matinal, demain à 7h30.

 
Collège André Malraux – 250 rue Albert EINSTEIN - 13013 Marseille – Responsable de publication : Mme RICARD TETTELIN
Dernière mise à jour : mardi 15 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille