2ème journée

mardi 8 mars 2011

Malgré une nuit trop courte pour beaucoup d’élèves qui avaient les yeux bien battus ce matin, tout le monde était présent au petit déjeuner à 8h. Départ pour une visite du Palais Bourbon et une présentation de l’Assemblée Nationale pendant 1h30. 11H, direction le Musée d’Orsay où une conférencière nous attendait pour une visite sur le thème de l’art et la société au XIX° siècle (Courbet, Millet, Gauguin, Van Gogh, Monet, Renoir, Lautrec). Comme le soleil nous accompagne toujours, nous avons pu déguster nos "délicieux" paniers-repas sur l’esplanade du musée avant de remonter dans le nord de Paris en métro pour assister aux Fourberies de Scapin de Molière.

Retour à l’auberge pour un repos et une douche bien mérités, puis séquence studieuse au cours de laquelle les élèves complètent leurs journaux de bord avant le dîner. Une promenade nocturne à Montmartre est prévue dans la soirée. C’est un programme bien sympathique, nous espérons que vous en faites autant !