jeudi 15 septembre 2011, par Mme Fauque

Club nature

Un club nature est un espace pour les jeunes voire des adultes qui s’intéressent à la nature et qui ont décidé de mieux Connaître et Protéger la Nature ensemble. C’est une véritable école de la nature, ouverte à tous, où se côtoient la soif d’apprendre et l’envie de s’amuser.
On réalise dans son collège de véritables actions en faveur de la nature : planter des arbres, creuser une mare, construire des nichoirs et mangeoires, aménager des refuges à insectes, à hérisson ou à chauve-souris, créer une mini-réserve, ... afin d’aider les animaux et les plantes qui nous entourent .On partage une passion en réalisant des expositions, un sentier de découverte ou en éditant un journal dans son école, dans sa ville ou son village. Mille et une actions toutes aussi passionnantes et tellement pleines d’enseignements ;
Vous aimez les animaux, vous aimez vous en occupez, alors le club nature est l’endroit parfait pour vous .
Le vendredi, vous pourrez y découvrir des animaux plus étonnants les uns que les autres et vous pourrez vous en occupez vous même. Le club nature est ouvert de 12h55 à 13h55 : tous les élèves sont les bienvenus, à condition de s’inscrire sur le tableau dans la salle 215 de Mme FAUQUE (professeur de SVT et responsable du club). Pour permettre à tous de participer aux soins des animaux, le nombre d’élèves inscrits est limité à 15 pour chaque séance.
Oxygène et Science, les 2 cochons d’Inde mais aussi les différentes espèces de phasmes et les poissons rouges ont tous besoin de volontaires pour s’en occuper. Ils aiment les câlins mais ont aussi besoin de soins et d’hygiène. Changer les cages, les nettoyer, s’occuper de l’aquarium en s’initiant aux joies de l’aquariophilie, donner à manger et à boire à tout ce petit monde en respectant le régime alimentaire et les besoins de chacun : telles sont les différentes tâches que les élèves du club ont en charge.
Alors pour tous les amoureux d’animaux : au galop !!!!!!!!!

MME FAUQUE