4 - Mardi aprés midi et mercredi 21 avril

jeudi 22 avril 2010, par Mme BEAUDET

Mardi aprés-midi, la 6ème4 qui est restée à Réchastel a commencé par regarder un documentaire sur les différents barrages de France, puis s’est rendu au bord d’un petit torrent avec la consigne de construire eux-même un barrage fonctionnel. Cette activité les a beaucoup réjouis, tous les élèves sont rentrés au centre mouillés mais heureux.
Pendant ce temps, la sixième7 était en route vers le refuge de Larche. La fin de journée a été consacrée à une petite ballade autour du village, où nous avons observé un renard, des chevreuils et quelques marmottes. Le repas du soir a été l’occasion pour les élèves de mettre "la main à la patte".La soirée s’est organisée autour d’un jeu de société avant d’aller tester le moelleux de nos duvets.

Mercredi, grande journée de découverte pour nos 6ème7 qui ont gravi la montagne à la recherche d’animaux sauvages. Nous avons vu des marmottes, des mouflons, des chamois ... Ils ont également pu bénéficier d’une initiation à la marche avec des raquettes.
Nous avons laissé place aux 6ème4 qui devraient vivre les mêmes aventures.

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 7 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille